Les concours à l'UFR PHILLIA

Agrégation

  • Agrégation de philosophie
Contacter le secretariat : Patricia HADDAK
Informations et Conditions d'inscription : http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid60126/agregation-concours-externe.html
  • Agrégation de Lettres Modernes
Il existe une préparation sur le campus et une préparation à distance. 
Contacter le secrétariat : Monique Banaziak
Consulter le site : https://dep-lettresmodernes.parisnanterre.fr/departement-de-lettres-modernes/cursus/capes-agregation-lettres-modernes/concours-capes-et-agregation-de-lettres-modernes-390244.kjsp

Masters MEEF à l'UFR PHILLIA


La première année du master est ouverte aux étudiants souhaitant préparer le concours du Capes externe de philosophie et de Lettres. Si vous êtes lauréat du concours à l'issue de votre M1, vous passerez en Master 2 qui aura pour fonction d’encadrer les étudiants stagiaires en poste suite à leur réussite au concours, tout en leur permettant de poursuivre leur formation disciplinaire et rester en contact avec le monde universitaire et l’activité de recherche. Si vous n'êtes pas lauréat du concours à l'issue de votre M1, vous pouvez vous réinscrire en M1 avec validations des acquis, à l'exception du concours.

ATTENTION : Depuis cette année, la voie d'accès privilégiée au concours du CAPES est le master MEEF. Les anciennes préparations au concours du CAPES seul ne sont plus assurées. Pour la philosophie, si vous êtes déjà titulaire d'un M2, nous vous conseillons de vous inscrire en Préparation Agrégation.

Professorat des Ecoles


L'UFR PHILLIA est associée au SUFOM pour la formation et la préparation à l'entrée en Master MEEF 1er degré - Professorat des écoles.
  • Suivre des modules de Préprofessionalisation organisés par le SUFOM
  • s'inscrire en Master MEEF
 Toutes les informations sur le site du SUFOM.

Mis à jour le 05 mai 2017