• Atelier,
  • Réunion d'information,

Fête de la science 2021

Publié le 7 juillet 2021 Mis à jour le 10 mai 2022

Créée en 1991, la Fête de la Science est un événement national qui vise à promouvoir la science auprès du grand public, petits et grands curieux.

Après la belle réussite des deux précédentes éditions à l'Université Paris Nanterre, la direction de la communication en collaboration avec la DRED coordonnera la prochaine édition qui se déroulera du 7 au 17 octobre 2022.

N'hésitez pas à contacter la direction de la communication, l'aventure ne pourra pas se faire sans vous.

Date(s)

le 1 octobre 2021

Réunion informelle pour les porteurs de projet :
Conseils, échanges de bonnes pratiques entre porteurs de projet.

Mardi 31 mai 2022
Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Réunion informelle : salle des thèses - Bâtiment Grappin

Actions durant la fête de la science 2022 : sur les sites de l'Université Paris Nanterre
Plan d'accès
Cette année, 3 types de public pourront venir découvrir votre discipline et vos recherches.
  • Jeudi 13 octobre : communauté universitaire
  • Vendredi 14 : scolaires
  • Samedi 15 : public extérieur.
Dates clés :
  • Mardi 31 mai 2022 - Rencontre informelle est proposée par la direction de la communication aux porteurs de projets courant mai afin de discuter des propositions et des formats.
  • Mercredi 1er juin - Vous pouvez proposer vos idées d'animations d'ici le 1er juin 2022.
  • Juillet 2022 - Finalisation de la programmation.
  • Septembre 2022 - Finalisation de la communication et des tests.

Qui peut participer ? Quel type d'animations ? Qu'est-ce qui rencontre le plus de succès ? Réponses en encadré gris.

Partenaires :
Fête de la science (FDS) / Direction de la recherche et des études doctorales (DRED) / Direction de la communication (Dircom)

Mis à jour le 10 mai 2022