Handicap et accessibilité - Organisation des examens

DANS LE CADRE DES PARTIELS DE CONTRÔLE CONTINU (semaine 12)

• Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant uniquement d'une majoration de temps supplémentaire (1/3 temps / ½ temps ..)
Vous devez informer vos enseignants(es) afin que ceux-ci/celles-ci puissent en tenir compte pour l'organisation de l'examen. Vous composerez sous leur surveillance dans la même salle.

• Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant d'une majoration de temps supplémentaire pour les examens ET d’une salle isolée ET/OU de l'assistance d'un(e) secrétaire :
Vous devez obligatoirement renseigner le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve prévu à cet effet (1 formulaire par épreuve à aménager), et ce, dès que vous avez connaissance de la date de votre partiel et avant le vendredi 22 mars 2024. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

Vous recevrez votre planning avec vos salles d’examens 1 semaine avant le début des épreuves.

Pour toute demande de prêt de matériel spécifique (exemple : prêt d'un ordinateur portable), merci de bien vouloir remplir également le formulaire de demande d’aménagement d’épreuve.

DANS LE CADRE DES EXAMENS DE CONTRÔLE TERMINAL (Session 1 et 2)

TOUS les étudiants en situation de handicap souhaitant bénéficier d’aménagements spécifiques sont concernés par le formulaire de demande d’aménagement d’épreuve.

Les formulaires de demande d'aménagement d'épreuve pour les épreuves de contrôle terminal du semestre 2 doivent nous parvenir avant le XXX (information à venir). Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

Mis à jour le 26 mars 2024