OUVRAGES COLLECTIFS ET DIRECTION D'OUVRAGES

Directions d’ouvrages :

 

2016. Les Temps du livre (dir. A. Milon et M. Perelman), Paris, Presses universitaires de Université Paris Nanterre, coll. Livre et société, 2016.

 

• 2016. Figures de l’homme. Au croisement des différences, Occident-Orient (sous la direction d’Alain Milon et Shu-Ling Tsai), Paris, L’Harmattan, coll. Eidos, 2016.

 

• 2014. Paysages variations (sous la direction de Manola Antonioli, Vincent Jacques et Alain Milon), Paris, éd. Loco, 2014.

 

• 2014. Maurice Blanchot entre roman et récit (sous la direction d’Alain Milon), Paris, presses universitaires de paris ouest. Coll. « Résonances de Maurice Blanchot ».

• 2013. Artaud : autour de Suppôts et suppliciations, (sous la direction de A. Milon et R. Ripoll), Paris, presses universitaires de paris ouest.

 

• 2012. Le Livre au corps (sous la direction de A. Milon et M. Perelman), Paris, presses universitaires de paris ouest. Coll. « Livre et société ».

• 2010. Maurice Blanchot et la philosophie (sous la direction d’E. Hoppenot et A. Milon), Paris, presses universitaires de paris ouest. Coll. « Résonances de Maurice Blanchot ».

• 2010 L’esthétique du livre (sous la direction de A. Milon et M. Perelman), Paris, presses universitaires de paris ouest. Coll. « Livre et société ».

• 2007. Levinas-Blanchot : Penser la différence. Paris, co-edition publication de l’unesco-presses universitaires de paris ouest, sous la direction d’E. Hoppenot et A. Milon (réédition 2009). Coll. « Résonances de Maurice Blanchot ».

• 2007.  Dictionnaire du Corps, aux PUF, Dictionnaire établi sous la direction de Michela Marzano (CNRS). Membre du comité scientifique.

• 2007. Le livre et ses espaces. Ouvrage collectif dirigé par A. Milon et M. Perelman. Paris, presses universitaires de paris 10. Coll. « Livre et société ».


Direction de revues


• 2012. Călin Anca, Milon Alain (dir.), Une Écriture… l’absente de toute lecture, revue Mélanges francophones n° 7, Galaţi, Presses Universitaires de Galaţi, 2012. Article écrit : « L’expérience-limite : le discontinu de l’écriture ».


 

 

Mis à jour le 21 avril 2016